mercredi 18 novembre 2020

Lave vaisselle NEFF (Bosch) tourne en boucle

 

Argggg, voila soudainement mon lave vaisselle qui se met à tourner en boucle :-( Ca veut dire quoi tourner en boucle ? Ben il ne s'arrête plus et reste bloqué à 1 minute. Elle est longue cette minute :-)

Je relance la machine et ouvre régulièrement la porte pour regarder un peu ce qu'il se passe.

- Elle charge l'eau : OK

- Elle évacue l'eau : OK

Bref tout semble fonctionner sauf le chauffage de l'eau ... ah ah ah 

La résistance aurait lâchée ?

Je démonte la bête : franchement l'enfer pour démonter le dessous. Il faut quasiment la mettre tête en bas !!!

Une fois démontée, j'en profite pour vérifier si rien ne boucher la tuyauterie. Je vérifie le pressostat ... mais bon je sais que ça se passe au niveau de la résistance de chauffe. Je vérifie cette dernière avec un testeur et elle annonce 22 Ohm ... donc tout est ok, ce n'est pas la résistance.

Je remonte tout, une heure plus tard je suis au point de départ ou presque car j'ai fait pas mal de vérification.

Il ne reste plus qu'à vérifier la carte électronique où se trouve les relais. Je démonte cette dernière qui se trouve en face avant et pas facile non plus :-(

Une rapide inspection me montre une soudure d'un des quatre relais qui a lâchées ... ha ha ha je crois que je viens de mettre le doigt sur le problème. 

Bingo, une soudure plus tard, tout est reparti comme avant ... 

Aucun commentaire: