dimanche 11 août 2019

ESPACE IV 3.0 ESP à contrôler

Hummm, mauvaise nouvelle, mon Espace m'indique ESP à contrôler.
La panne est survenue quelques secondes après un comportement douteux de la voiture : patinage ...

Je sors donc ma valise et me voilà en train de découvrir les 'vrais' codes d'erreur.
En cadeau, 3 codes :

DF00215 : offset d'apprentissage de l'accélération horizontale
DF00216 : offset d'apprentissage de l'angle volant
DF00218 : offset d'apprentissage capteur de pression

Bon visiblement, les 3 valeurs sortent des limites acceptables. En effet, en jetant un oeil sur la pression du circuit de freinage, on peut voir 685 bars :-( forcément ça coince :-)

Quoi faire ?
Dans un premier temps, sans essayer de réfléchir, il faut effacer les compteurs pour être certain de repartir sur de bonnes bases. Je ne parle pas d'effacer les erreurs mais les valeurs enregistrées.

Donc il faut passer par la valise et lancer les commandes de reset :

RZ008 pour effacer la valeur du compteur PR016 concernant le défaut DF 0215
RZ007 pour effacer la valeur du compteur PR033 concernant le défaut DF 0216
RZ009 pour effacer la valeur du compteur PR017 concernant le défaut DF 0218

Bon les valeurs remises à zéro, les défauts sont partis.
Plus de ESP à contrôler :-)
Reste plus qu'à faire des essais sur route !




Aucun commentaire: